Notre regard ?
Les expressions d’une marque,
enseigne ou établissement,
sont des matières à travailler
au même titre que celles dont vous faites
La Façon.
Parce que nous comprenons ce que chacune a de singulier, nous pouvons être votre interlocuteur unique dans le développement de votre vision.
La Façon
Bureau
“ Peut-être allons
en sens inverse
de l’accélération ?
Peu importe,
tant qu’il est commun,
et bon.
Et ça fait plus
de deux décennies
que nous le pratiquons.
Nous proposons
un autre rythme.
Celui du savoir-faire.
Qui se pense.
Qui se travaille.
Et qui sait ?
Qui fasse sensations. ”
Aymeric ⏤ fondateur.
Fig.01 ⏤ 3537
Paris 3 ⏤ Avril 2022
Vision
Engagements
De la Stratégie
du Sensible.
Art.4
D’un support physique à une plateforme digitale, tout ce qui touche les gens est contenu.
Par l’image et les mots, nous aimons raconter des histoires, cohérentes et vraies. Si elles sont authentiques et singulières, elles peuvent se faire l’âme d’une identité. Et vous, de quoi souhaiteriez-vous parler ?
Vers une écologie
de moyens.
Art.5
C’est la base de notre approche. Émis par de vraies gens, dont d’autres sont la destination.
Le Message, c’est donner une valeur à ce que nous faisons. Une signification, une direction.
Elle traduit un esprit, doit provoquer un ressenti mémorable. Et mesuré.
Un design
narratif.
Art.6
Un lieu, c’est un espace qui fait sens, qui est approprié. Donc juste, et déterminé.
Nous venons de l’architecture et du design, nous avons pratiqué les ateliers à en connaître la matière.
À travailler, à penser. D’une situation urbaine, à la vitrine, display, styling ou objet. C’est tout le corps d’un projet.
Parcours
2001 ⏤ 2023
C’est la base de notre approche. Émis par de vraies gens, dont d’autres sont la destination.
Le Message, c’est donner une valeur à ce que nous faisons. Une signification, une direction.
Elle traduit un esprit, doit provoquer un ressenti mémorable. Et mesuré.
Enseignant Bachelor & Mastère
Stratégie de Communiction & Réseaux Sociaux
Lisaa Paris (Pole Direction Artistique)
Depuis 2022
D’un support physique à une plateforme digitale, tout ce qui touche les gens est contenu.
Par l’image et les mots, nous aimons raconter des histoires, cohérentes et vraies. Si elles sont authentiques et singulières, elles peuvent se faire l’âme d’une identité. Et vous, de quoi souhaiteriez-vous parler ?
C’est la base de notre approche. Émis par de vraies gens, dont d’autres sont la destination.
Le Message, c’est donner une valeur à ce que nous faisons. Une signification, une direction.
Elle traduit un esprit, doit provoquer un ressenti mémorable. Et mesuré.
Un lieu, c’est un espace qui fait sens, qui est approprié. Donc juste, et déterminé.
Nous venons de l’architecture et du design, nous avons pratiqué les ateliers à en connaître la matière.
À travailler, à penser. D’une situation urbaine, à la vitrine, display, styling ou objet. C’est tout le corps d’un projet.
D’un support physique à une plateforme digitale, tout ce qui touche les gens est contenu.
Par l’image et les mots, nous aimons raconter des histoires, cohérentes et vraies. Si elles sont authentiques et singulières, elles peuvent se faire l’âme d’une identité. Et vous, de quoi souhaiteriez-vous parler ?
C’est la base de notre approche. Émis par de vraies gens, dont d’autres sont la destination.
Le Message, c’est donner une valeur à ce que nous faisons. Une signification, une direction.
Elle traduit un esprit, doit provoquer un ressenti mémorable. Et mesuré.
Un lieu, c’est un espace qui fait sens, qui est approprié. Donc juste, et déterminé.
Nous venons de l’architecture et du design, nous avons pratiqué les ateliers à en connaître la matière.
À travailler, à penser. D’une situation urbaine, à la vitrine, display, styling ou objet. C’est tout le corps d’un projet.
D’un support physique à une plateforme digitale, tout ce qui touche les gens est contenu.
Par l’image et les mots, nous aimons raconter des histoires, cohérentes et vraies. Si elles sont authentiques et singulières, elles peuvent se faire l’âme d’une identité. Et vous, de quoi souhaiteriez-vous parler ?
D’un support physique à une plateforme digitale, tout ce qui touche les gens est contenu.
Par l’image et les mots, nous aimons raconter des histoires, cohérentes et vraies. Si elles sont authentiques et singulières, elles peuvent se faire l’âme d’une identité. Et vous, de quoi souhaiteriez-vous parler ?
Directeur Artistique & Designer
l'Atelier Brut
Paris & Strasbourg (FR)
2014 ⏤ 2022
C’est la base de notre approche. Émis par de vraies gens, dont d’autres sont la destination.
Le Message, c’est donner une valeur à ce que nous faisons. Une signification, une direction.
Elle traduit un esprit, doit provoquer un ressenti mémorable. Et mesuré.
Enseignant Bachelor & Mastère
Développement Produit & Technologie du Design
Lisaa Strasbourg (Pole Architecture & Design)
2020 ⏤ 2022
Un lieu, c’est un espace qui fait sens, qui est approprié. Donc juste, et déterminé.
Nous venons de l’architecture et du design, nous avons pratiqué les ateliers à en connaître la matière.
À travailler, à penser. D’une situation urbaine, à la vitrine, display, styling ou objet. C’est tout le corps d’un projet.
Chef de Projet Junior
Atelier d'Architecture G. Valente
Paris & Strasbourg (FR)
2008 ⏤ 2014
Diplôme d'État en Architecture
Architecture, ville & Territoire
ENSA Strasbourg (FR)
2008
Design Graphique
Freelance
Paris & Strasbourg (FR)
2001 ⏤ 2008
Assistant Chef de Projet
Erik Van Egeraat Associated Architects (EEA)
Rotterdam (NL)
2006
Marketing & Communication
digitale de la Mode & du Luxe.
PAris (FR)
2020
Brand MAnager
R/A (Raw Adornments)
PAris (FR) & Londres (UK)
2014 ⏤ 2020
Contremaître
Les Ateliers Domestiques (Ex S/N)
Strasbourg (FR)
2017 ⏤ 2019
REfonte de l'Atelier Brut
en La Façon
Paris (FR)
Depuis 2022
Équipe
2023
C’est la base de notre approche. Émis par de vraies gens, dont d’autres sont la destination.
Le Message, c’est donner une valeur à ce que nous faisons. Une signification, une direction.
Elle traduit un esprit, doit provoquer un ressenti mémorable. Et mesuré.
C’est la base de notre approche. Émis par de vraies gens, dont d’autres sont la destination.
Le Message, c’est donner une valeur à ce que nous faisons. Une signification, une direction.
Elle traduit un esprit, doit provoquer un ressenti mémorable. Et mesuré.
C’est la base de notre approche. Émis par de vraies gens, dont d’autres sont la destination.
Le Message, c’est donner une valeur à ce que nous faisons. Une signification, une direction.
Elle traduit un esprit, doit provoquer un ressenti mémorable. Et mesuré.
C’est la base de notre approche. Émis par de vraies gens, dont d’autres sont la destination.
Le Message, c’est donner une valeur à ce que nous faisons. Une signification, une direction.
Elle traduit un esprit, doit provoquer un ressenti mémorable. Et mesuré.
C’est la base de notre approche. Émis par de vraies gens, dont d’autres sont la destination.
Le Message, c’est donner une valeur à ce que nous faisons. Une signification, une direction.
Elle traduit un esprit, doit provoquer un ressenti mémorable. Et mesuré.
Inspirations
l'Esprit de La Façon
Aymeric
Olry⏤Gautier
Fondateur
Directeur de création
Théo
Rasamiarivelo
Assistant
Directeur Artistique
Jordan
Arnold
Designer ⏤ Architecte
Assistant
Inès
Bennaï
Assistante
Directrice Artistique
Julien
Couradjut
Assistant
Directeur Artistique







